Augmentation des prix des matières premières

Steigende Rohstoffpreise - Livom

Augmentation mondiale des prix des matières premières - malheureusement également dans notre industrie

chers clients

Nous vous remercions pour votre confiance que vous y avez placée.

Notre entreprise s'efforce toujours de livrer de haute qualité et de réaliser de manière fiable les commandes.

Malheureusement, cependant, nous ne sommes pas épargnés par les coûts de matières premières et de transport considérablement augmentés (par exemple, bois, tissu, etc.).

À cette occasion, nous devons maintenant ajuster nos prix à partir du 1er septembre 2021. Il s'agit d'une augmentation de prix d'envue.

Le bois est devenu de plus en plus cher ces derniers mois. Source: DPA

Hausse des prix des matières premières - quelques informations générales

Les prix des matières premières sont radicalement attirés dans de nombreux domaines. Si une tendance à plus long terme en sort, les prix à la consommation pourraient également attirer.

Le fait que le rêve de votre propre maison pour les salariés normaux puisse à peine se réaliser s'y réalise déjà. Au moins dans les zones métropolitaines, les prix augmentent d'année en année. Non seulement des propriétés abordables, les artisans deviennent également de plus en plus difficiles à trouver.

Et maintenant, les prix des matériaux de construction augmentent également considérablement. Le Federal Statistical Office for Nadel Cut Wood (Roof Battens and Timber) a déclaré une augmentation de prix de plus d'un cinquième par rapport à mars 2020. De plus, les plastiques, les matériaux de cuivre et d'isolation sont désormais rares.

Problèmes dans toutes les industries

Mais non seulement l'industrie de la construction souffre d'un manque de matières premières et d'une augmentation des prix. Dans 45% des sociétés industrielles allemandes, il y a un manque de pièces ou de matériaux, comme l'a récemment montré une enquête du Munich IFO Institute. Les fabricants de produits en caoutchouc et en plastique souffrent particulièrement fortement, où 71,2 pour cent rapportent des problèmes.

Depuis 30 ans, l'institut interroge tous les trois mois sur le manque de pièces ou de matériaux - mais la proportion d'entreprises touchées n'a jamais été aussi élevée. "Ce nouveau col de bouteille pourrait mettre en danger la récupération de l'industrie", a averti l'expert de l'IFO Klaus Wohlrabe.

Bank of America met en garde contre l'hyperinflation

En fin de compte, l'augmentation des prix des matières premières pourrait rendre de nombreux produits plus chers pour les consommateurs. La question de savoir si cela se produira dépend principalement de la durée du manque de matières premières et de la force de l'économie mondiale absorber la vitesse après la crise.

La Bank of America est déjà en avance et met en garde contre une "hyperinflation temporaire". D'autres experts sont plus détendus et ne voient actuellement que des effets temporaires. En tout cas, il vaut la peine de rester vigilant en matière d'inflation. Parce que l'un nécessite souvent l'autre et les effets de la chaîne pourraient se retrouver dans de nombreuses régions plus chères.

Source: Zdf