Pourquoi Livom ?
On construit l'avenir ensemble.
Tous les canapés Livom sont modulables. Ça veut dire que tu peux les agencer et les agrandir comme tu veux. Que tu déménages ou que tu rénoves, ton canapé ne te limite pas !
Livom propose uniquement des meubles dont on est vraiment convaincu et qui répondent à nos critères en matière d'équité, de durabilité et de qualité. On se concentre sur une gamme sélectionnée et on produit juste ce qu'il faut pour répondre à la demande. Cette approche permet une fabrication plus soignée et plus détaillée. La qualité Livom, c'est la fonctionnalité, la durabilité et l'esthétique.
1 commande = 2 nouveaux arbresPour chaque commande, 2 nouveaux arbres sont plantés pour maintenir nos forêts à long terme.
Pour chaque commande, 2 nouveaux arbres sont plantés pour maintenir nos forêts à long terme.
Pense global, agisse local.
Les gens le font tous les jours. Ils achètent des trucs sans se soucier de leur origine ou de comment ils ont été fabriqués. Qu'il s'agisse de bouffe, de fringues ou de meubles, on n'a souvent aucune idée des conditions dans lesquelles ces produits ont été fabriqués, de leur impact sur l'environnement ou des substances toxiques qu'ils contiennent.
On commande des gadgets pas chers en Chine, on achète des tomates d'Espagne ou du bœuf d'Argentine et on se laisse tenter par des vêtements de marque fabriqués dans les pires conditions au Cambodge ou en Inde.
On aimerait changer ça. Chez Livom, on sait que le bonheur est tout près. Le monde vaut le coup qu'on se batte pour lui. On est bien conscients qu'on ne peut pas sauver le monde ni changer les habitudes d'achat de tout le monde. Mais on peut faire un pas dans la bonne direction et te faire redécouvrir la beauté et l'exclusivité des matériaux locaux. Au lieu d'utiliser des bois tropicaux, Livom mise donc sur le chêne, le hêtre, l'épicéa ou le mélèze.
Dans les magasins spécialisés, les magasins de bricolage et les magasins de meubles, on trouve aujourd'hui un choix énorme de bois tropicaux qui ont un label de durabilité. Mais l'exploitation durable du bois tropical, c'est une invention. Pour fabriquer des meubles en bois tropical, il faut non seulement déboiser massivement la forêt tropicale, mais aussi accepter de longs trajets de transport.
Grâce à des matériaux et des bois européens, on peut réduire au max nos trajets de transport. On bosse avec des menuisiers et des fabricants de meubles triés sur le volet en Europe. On tient vraiment à contribuer activement à la protection de l'environnement et du climat, et à rendre la production et la transformation des meubles finis aussi transparentes que possible.