Questions fréquentes & réponses
Infos générales
Livom a été fondée en octobre 2020 par Tamara et Sandro. Ce qui a commencé comme une petite start-up est rapidement devenu une start-up internationale spécialisée dans les canapés modulaires.
Les canapés Livom sont produits en Europe par nos fabricants spécialisés dans la fabrication de canapés.
Les canapés Livom sont durables pour plusieurs raisons. Ils sont modulaires, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés de manière flexible. Ils peuvent être agrandis ou réduits selon les besoins. Si des éléments individuels deviennent défectueux, ils peuvent être remplacés sans avoir à remplacer le canapé dans son ensemble. Les housses sont réversibles et lavables. Ainsi, il est possible de remplacer des housses individuelles si nécessaire, ou de rénover le canapé dans une nouvelle couleur en achetant uniquement les housses de canapé pour l'ensemble du canapé.
De plus, de bonnes choses sont faites pour l'environnement. Le canapé ne sera fabriqué qu'après commande. Cela signifie qu'il n'y a pas de production en masse et que la production de la plupart des canapés est effectuée avec de l'énergie solaire. De plus, nos canapés sont fabriqués en Europe, ce qui permet de réduire les trajets. De plus, deux arbres sont plantés par commande grâce à l'organisation OneTreePlanted.
Nous utilisons exclusivement du bois certifié FSC et nos tissus sont écologiques. Par conséquent, vous pouvez être sûr que des substances interdites (colorants cancérigènes) ou d'autres matériaux non sains ne sont pas utilisés.
En fonction de l'utilisation, la durée de vie est comprise entre 7 et 15 ans. Cependant, comme tous les éléments peuvent être remplacés, il vous accompagnera toute votre vie 😉
Conseils d'entretien et d'utilisation
Il dépend de la tache. Pour les petites taches, vous pouvez le nettoyer avec un chiffon humide et un peu de lessive. Pour les taches plus grosses, il suffit de retirer le tissu avec la tache et de le laver dans la machine à laver.
Nous recommandons de laver les housses à 30°C dans le cycle de lavage.
Tous les tissus conviennent pour les animaux domestiques. Les poils peuvent être enlevés facilement avec un rouleau ou un chiffon humide. De plus, les tissus sont très serrés, de sorte que les griffes des chats ne peuvent pas facilement enlever le tissu. Et si une partie du tissu est endommagée, il suffit de remplacer le tissu et le canapé est comme neuf. De plus, tous les tissus sont très pratiques, car ils peuvent être lavés si les poils des chats laissent des taches.
Les éléments sont très facilement fixés avec des clips. Ils restent ensemble, même si les enfants sautent dessus. 😉
1. Détacher les housses du canapé (et trier les couleurs si nécessaire)
2. Retourner les clips, afin qu'ils ne soient pas suspendus
3. Retourner le tissu vers l'intérieur
4. Mettre le tissu dans le tambour
5. Ajouter du produit de lavage*
6. Choisir le programme de lavage à 30°C, réduire la vitesse de rotation du tambour au minimum, lancer et attendre…
7. Retirer le tissu et le laisser sécher à l'air libre
8. Ne pas repasser – remettre le tissu et profiter du canapé
Nous recommandons également:
- Retourner le tissu vers l'intérieur
- Utiliser un sac de lavage
Nous recommandons les produits de lavage suivants :
- Produit de lavage en poudre
- Produit de lavage fin
- Produit de lavage liquide
- Produit de lavage en bandes
Pour que le tissu ne perde pas de qualité, nous vous conseillons de ne pas utiliser de lessive ou de blanchissant.
Pour éviter les traces et les rayures sur le sol, nous vous recommandons de poser un film de protection sur les pieds. Vous pouvez l'acheter dans tous les magasins de bricolage. Au fil du temps et avec l'utilisation, le film se détériore et doit être remplacé.
Nos canapés, qui ont des pieds en bois, sont déjà livrés avec un film de protection.
Informations sur les commandes
Vous avez la possibilité de voir et de prendre nos nombreux échantillons de tissu directement sur place. Alternativement, vous pouvez nous envoyer un e-mail pour obtenir des échantillons de tissu gratuitement et les recevoir directement chez vous.
Oui, vous pouvez commander des échantillons de tissu. Vous pouvez également commander un canapé dans une nouvelle couleur.
Velare est le tissu le plus robuste. Ce tissu est souvent utilisé dans l'hôtellerie ou le gastronomie, car il a une résistance à l'usure extrême.
Mollia, quant à lui, est un tissu plus doux et présente des structures diagonales et un léger éclat. Par conséquent, la couleur sur le canapé reste intacte, ce qui le rend très élégant.
La toile est composée à 100 % de matières naturelles, mais la toile naturelle a tendance à se décoloriser et à se déformer avec le temps.
Les clips sont toujours livrés avec les canapés. Si vous en avez besoin, vous pouvez les commander gratuitement chez nous.
Oui, vous pouvez choisir plusieurs couleurs pour un canapé. Il n'y a pas de surcoût. Il suffit de le mentionner dans la note de commande et le canapé sera fabriqué dans les couleurs souhaitées.
Toutes les dimensions des canapés sont disponibles sur notre site Web sous le canapé concerné dans la section Spécifications. Vous trouverez également une instruction pour changer le canapé.
Non, ils sont également démontables. (Voir la vidéo sur le site Web)
Si le canapé est trop petit, vous pouvez l'agrandir selon vos besoins. Vous pouvez également commander des éléments supplémentaires. Il suffit de nous envoyer un e-mail avec les éléments souhaités, le tissu et la couleur souhaitée. Nous créerons alors un lien de commande personnel pour que vous puissiez commander le canapé en ligne.
Informations sur les livraisons
Les délais de livraison sont uniquement indiqués sur les pages de produits concernés. Veuillez tenir compte des informations indiquées, car elles sont non contractuelles et peuvent différer.
Vous recevrez environ une semaine avant la livraison un appel de notre transporteur. Si le délai ne vous convient pas, vous pouvez simplement le réorganiser avec lui. Il peut cependant arriver que ce rendez-vous soit reporté de 2 à 3 semaines.
Pour des raisons environnementales, il n'est pas possible de fixer un rendez-vous, mais nous essayons de le respecter autant que possible.
Les frais de livraison et le montage sont entièrement gratuits. Veuillez cependant noter que la route doit être accessible.
Si vous souhaitez désabonner votre ancien canapé, vous pouvez le faire dans le processus de commande pour un surcoût de 200 €.
Tu peux stocker le canapé pendant 3 mois maximum. Après ça, on devra te le livrer.
Autres questions
La garantie est de 5 ans.
Oui, nous n'utilisons pas de produits animaux pour la fabrication de nos produits.
Ta question n'a pas été répondu ? Parle directement avec nous...
du lundi au vendredi de 9h à 18h
(à l'exception des jours fériés)
+33 3 66 88 13 08
Ta question n'a pas été répondu ?
Écris-nous et nous te reviendrons le plus rapidement possible :
fr@livom.com